Les tableaux de Ludu

6 décembre 2007

rentree

tout s'etait passe comme on l'avait espere ,:a l'arrivee !deception ;tristesse Filou etait mort au chenil ,bien sur c'etait bien nous l'avions pas vu souffrir mais16 ans qu'il etait la ,ça fait un vide !

seulement qulques jours apres,Shiva notre beau matou si gentil affectueuxqui passait ses soirees entre nous  t meme la nuit sur mon lit  prenait un cancer et mourait anesthesie sur la table d"operation

beaucoup de chagrin aussi ;la maison un peu triste ,heureusement reste la panthere noire des canadiens ,mais qui vit dehors la majorite du temps sauf quelques moments privilegies quand ,blottie sur l'epaule elle ,elle ronronne a tout va

16 novembre 2007

dernier episode

sur le chemin du retour il ne fallait surtoit pas manquer le site de carnac et ses dolmens !cela a bien failli car tres mal indique mais nous avons quand meme trouve ces celebres alignements de pierres dressees ;dans un decor de bruyere en fleurs ,ça valait le detour

ensuite toujours sur le chemin du retour  nous avons visite un village gaulois  des cahutes en chaume et la aussi ça valait le detour  enfin le dernier jour nous sommes restres tout pres du gite  ;apres midi relax pres du lac sauf parcours tres cahotique   (cross meme ;je dirai )avec le fauteuil dans des sentiers a peine pratiquables mais la vue etait magnifique

le edernier soir  nous avons voulu visiter le village tout proche  et la :enfin ;deguster une tres bonne crepe :il etait temps le lendmain nous quittions la bretagne

apres une nuit plutot (disons,mouvementee )dans un hotel a vichy  arrivee a bailley ou les parents de Van nous attendaient les bras ouverts

les vacances dans leur majorite avaient ete superbes

30 octobre 2007

suite et fin des vacances

apres  qq deux mois d'arret dus a un probleme de non connextion ,je vais peut etre pouvoir terminer de raconter !!!mes vacances en terre bretonne ;

au quatrieme jour ,nous avions retenu des places de croisiere sur la baie du morbihan soit disant une des sept plus belles du monde; c'etait peut etre la cause du temps il etait maussade ;bruinant ,le fait est que les 365 iles du golfe ne nous parurent pas d'une beaute a nous couper le souffle ;le sejour de qq heures sur l'ile aux moines un peu decevant malgre les moules frites sous une tonnelle ombragee !!!enfin bref dans l'ensemble une journee un peu mitigee !!!!!sauf ,que ce meme jour  nous avions aussi pris des places pour un spectacle medieval au bord d'un lac devant une abbaye !!!!la malgre un froid terrible (habille comme au ski plus couverture et gele quand meme )nous avons apprecie un merveilleux spectacle  500 figurants  200 chevaux une meute de 40 chiens de chasse a courre  des combats ,des tournois ,4 heures de magie !a voir !!!!finalement la journee avait ete longue

le cinquieme jour nous voulions voir un vrai port de peche  donc direction Lorient;

difficile a trouver ce port et meme trouve ,trs decevant ,un bateau tres rouille et celui d'inter marche (je sais maintenant d"ou vient le poisscn que j"achete a inter )aucun pecheur sur le quai ,sauf des mouettes  dont une qui m'a lachement lache une fuente sur la tete  pouah !!!

nous avons cherche vainement un restaorant ou manger du poisson frais ç'etait un peu le but du voyage eh bien finalement nous avons pris de la morue !!!rt des ::rognons

lorien jolie ville mais trop moderne entierement reconstruite apres les bombardements  heureusement ce jour la il y avait le festival interceltique et partout une animation et des musiques ecossaises ,bretonnes  des binious et cornemuses

a suivre

22 septembre 2007

3eme jour

la veille nous ayant bien plu ,on decide de partir dans la meme direction mais cette fois pour st malo ;passage oblige a dinan que nous visitons dans la matinee

,un centre ville du moyen age parfaitement cpnserve ,des rues pavees en pente ,des ruelles si etroites ou l'on pouvait se dpnner la main d'un cote a l'autre ,des auberges(coupe gorge)aux noms douteux ,ou l'on s'attendait a voir sortir qq manant  enfin bref une ville magnifique ,autenthique on s'y croit revenu qq siecles en arriere ;El::::,fan de cette epoque s'est regalee

nous avons pic nique pres du barrage de la rance avant de rejoindre st malo et ses remparts ,la aussi des paves 'le fauteuil a bien supporte,on l'a meme monte sur les remparts !si si !!visite toute la vielle ville ,et finalement termine notre ballade en passant par la cote direction cancale ,encore de la marche sur le bord des falaises et la ,loin au large tout seul au milieu de la brume comme un un diamant etincelant sous le soleil:::une silhouette connue :le mont st michel !!nous l'avions volontairement ecarte de notre itineraire ,trp vu ,trop connu ,trop touristique !vexe il n'a pas apparu sur la photo prise a cetendroit

encore une journee bien remplie ,de bons souvenirs

21 septembre 2007

vacances (suite )

oui je sais la suite se fait attendre mais la faut vient d'internet qui deconn:::::souvent enfin nous avions pris la bonne resolution de profiter au maximum de notre semaine ,aussi des le dimanche matin nous voila parti a mur de bretagne pour un marche artisanal repute ;en fait ce n'etait pas du tout la ,mais a une bonne quinzaine de kms plus loin ::;et le marche se resumait a qq artisants ,Eliane s'est achete un joli sac en bambou ,un fromager a qui nous avons pris un fromagede pays  (assez decevant )et un boucher ::la pluie a commence a tomber ,nous sommes rentres a la maison

mais le soleil etant revenu ,nous voila reparti cette ffois pour la visite de pontivy ,josselin  au abords de la foret de broceliande dont ils sont vraiment tres fiers ,les tee shirts ,les souvenirs ,tous impregnes de la legende du roi arthur  etc :::mais la nous n'avons pas ete deçus ,la visite valait le coup ,les maisons a colombages ,les ruelles en pente :moi qui croyait la bretagne plate !!!les chateaux des comtes de rohan ,bien conseves ,;enfin ,une belle apres midi :un petit bemol :j'ai commande une crepe qui n'a jamais ete servie !!!

le lendemain nous avions programme la viree a st brieuc;dans la maison beaucoup de prospectus nous inciter a la visite de musees etc ,mais nous voulions voir du pays ,et surtout la mer

donc de bonne heure ,direction le nord ,bien entendu,les carts routierees etaient restees a la maison ,heureusement El:: a le sens de l'orientation ,

arriveea st brieuc a midi  apres une courte visite de la ville ,il fallait manger !et tres original ;:moules frites ;ou,,,,?? chez mr kanter !!bien !

nous avions toujours pas vu la mer !enfin ,a la sortie de la ville une pancarte :route des falaises c'est ce qu'il nous fallait ;et la ,la vraie bretagne ,celle des cartes postales  ,la ballade sur les falaises dans la lande et les bruyeres en fleurs ,MAGNifique !!!avec un fauteuil roulant,un peu cahotique mais ,on l'a fait !!!

on a longe cette cote decoupee avec une mer turquoise ,dommage la maree etait basse ,jusqu'a paimpol et nous sommes rentres  satisfaits

30 août 2007

si on parlait bretagne

jene comparerait pas mes vacances de l'an passe au canada,a celles beaucoup plus modestes de cette annee dabord parce que il n'y avait pas les memes raisons sentimentales ,mais j'avoue que j'aiete enchantee de decouvrir la bretagne que l'on dit si lal lotie au point de vue climat ;pour nous elle a ete tres accueillante ,du soleil ,un seul jour de bruine

partis le matin de chez nous ,nous avions decide de coucher au mans,bonne idee  car apres un repas purement italien (le patron ,rome en decor mural musique italienne ;patesbolognaises )bref !nous sommes partis a la decouverte de la ville :de magnifiques remparts de couleur argile ,sous bassements en paves de couleurs d'un tres bel effet et ce soir la comme tous les soirs de juillet un spectacle son et lumiere  magnifique !!seule ombre au tableau ;le froid !! dommage nous avions memesympathiser avec des dromois

le lendemain ,apres avoir perdu l'auto route a Tours nous sommesenfin arrives a segliens ,le village ,mais la maison fut un peu plus dure a trouver perdue eb pleine campagne !mais tres accueillante ,dans un ilot de verdure et de fleurs ;des hortensias geants aux couleurs magnfiques ,rien a voir avec ceux d'ici

,un petit cafe de bienvenue des proprios ;la semaine s"annonçait bien

a demain

19 juillet 2007

un an deja

il y a un an a cette heure ci nous nous enervions dans le terminal e de l'areoport de roissy

l'avion qui devait nous emmener a montreal pour y retrouver les enfants etait parti sans nous et maman se debattait pour tenter de retrouver un autre courrier  !!,en vain !air france et air canada ne voulant aucunement assumer l'erreur qui nous avait amene a rater l'avion  ,

apres des heures et des heures de discussion d'enervement  ,d'incomprehension on a finalement atterri ;;;nonpas a montreal ::::mais a l'hotel ibis de roissy ou nous avons passe la nuit pour une attente encore le lendemain ,interminable mais cette fois avec la joie au bout

et cette annee   pas d'avion en vue puisque c'est vers la bretagne que nous aller respirer un peu l'air de l'atlantique ,en aspirant peut etre fort sentirons nous l'odeur du canada

j'en dirai mieux dans quelques jours

4 juillet 2007

il y a un an

il y a un an deja !!!et oui le temps passe ;nous cherchions des valises pour notre grand voyage pour moi un peu d'angoisse de prendre l'avion et traverser l'atlantique ,mais aussi beaucoup d'impatience de retrouver ces chers petits qui nous manquent tant !!!

ce sera un merveilleux souvenir !surement jamais renouvelable trop loin ,trop cher ;et un peu complique  avec des compagnies aeriennes pas toujours a la hauteur de leur reputation  ! ! enfin !!!

cette annee ,aucun enfant a aller voir ou accompagner donc les vacances sont tres aleatoires ,d'autant que le temps lui aussi est tres imprevisible !!,a cette heure nous venons d'essuyer un violent orage de grele et la temperature n'est pas au gout du jour

heureusement de belles photos du canada defilent sur l'ordinateur et quand le moral flanche  on vient s'y reposer

l'ete s'annonce tres mediocre ,il faudra faire avec ;

2 juin 2007

retour en force de l'hiver

eh ben oui ça caille en parlant poliment 2 juin (mois d'ete il me semble )le ciel est gris le mistral souffle avec force ,les petites fl eurs tremblent ,les chats dorment sur les lits !!!aucun signe d'amelioration annonce ça promet un beau week end !et pourtant c'est un des plus beau de l'annee puisque celui de la fete des meres notre bon dieu a oubllie la sienne  ! ! !

on essaira quand meme de ne pas les oublier !!enfin ceux qui en ont une !!n'est ce pas les jeunes !!!les autres auront une pensee pour les disparues

on va pas se laisser attrister par le manque de soleil et pour s'amuser un peu je vais vous mettre une photo de mon week end passe avec mes copines en ardeche la monotonie n'avait pas ete invitee

ardeche2ardeche1

5 février 2007

reprise

cela fait un bon petit bout de temps que je n'avais pas touche a mon blog ;depuis la derniere fois il s'est passe beaucoup de choses ,d'abord lzs fetes de fin d'annee qui ont reuni tous mes petits enfants autour de moi ,tres belles journees ,bon souvenir ;les trois semaines passees en co^pagnie des canadiens :les soirees a jouer a colone catare ou a trivial poursuite (je suis toujours aussi nulle surtout en musique ou en cinema americain )face a des erudits en la matiere mais qu 'importe l'essentiel est de participer et de s'amuser

apres il a fallu reprendre les repetitions en vue du spectacle qu'avec mes copinesnous devions donner lors d'un repas des amateurs de boules de la marquise ;ça consistait a mimer les chansons d'Annie Cordy et croyez moi c'est un moment de reel bonheur ;il a fallu fallu que je fabrique une tete de taureau pour caramela ;untonneau pour frida oun papa ;des robes espagnoles ,un chapeau de torero ,des tenues tyroliennes ,enfin tout un arsenal de costumes et de materiel ;

la fete a eu lieu,on s'est bien eclate ,le public a apprecie  c'est parfait ;en esperant que d'autres associations feront appel a nous car maintenant ce serait dommage d'enfermer tout cet attirail et ne plus l'utiliser

;on verra en attendant des que j'aurai des photos je les mettrai

a partir de demain nous allons reprendre nos activites peinture et surtoutnous retrouver pour de tres bons moments de rire et de debats ,car les debats sont des fois tres chauds !!!!!mais c'est comme ça que se forgent les meilleures amities

a bientot donc pour d'autres confidencdes