Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tableaux de Ludu
Les tableaux de Ludu
Publicité
Archives
21 août 2006

Vacances canadiennes : suite

Au seuil du premier réveil sous le soleil du Canada, me voilà tout à fait prête à partir pour la découverte !

Je ne vais pas raconter ce que nous avons fait tous les jours (Gob le fera mieux que moi, photos à l'appui)  mais seulement mes impressions.

Forcément, ce qui m'a le plus impressionné c'est l'immensité, la hauteur des immeubles, la largeur des rues, des trottoirs, l'étendue du St Laurent... bref, je me suis sentie toute petite, mais admirative !!!! Alors après, que dire des routes interminables, droites à perte de vue, pour rejoindre la baie St Paul !!!

Un petit chalet tout mignon, tout bleu, perdu au milieu des bois (une cabane au Canada quoi !!!!!) une vue superbe sur le fleuve, le rêve !!!!! Et devinez quoi... un petit suisse familier qui venait manger les framboises et, je n'y croyais pas mais c'est pourtant vrai : les ours descendaient régulièrement dans le jardin... On fait quelque fois de drôles de rencontres dans ce pays !

Des chalets, des maisons toutes plus belles les unes que les autres, de vrais maisons de poupées aux couleurs gaies, sans cloture, un petit jardin très fleuri, et toujours deux chaises devant la porte, serai-ce pour accueuillir !!!

Je n'ai pas la réponse, apparemment les Québecois sont très sympathiques, du moins ceux que nous avons rencontré.

Mais aujourd'hui en France, voici un petit dessin d'un lac très joli !!!!! Mais où ? C'était notre sortie du week-end (Ontario miniature... avec des canards !!!!!) na !!!!

lac_vernoux_dessin

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est un vrai plaisir de vous lire !<br /> Le dessin est très joli mais.... je sais pas où c'est !!!
Publicité